
Foire
aux questions
Comment nous joindre ?
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 010 39 72 87 ou bien par e-mail via hello@seasoon.be. Nous sommes à votre écoute avant, pendant (7j/7) et après votre voyage.
Combien de temps à l’avance faut-il réserver son voyage plongée ?
Réserver votre voyage le plus tôt possible augmente la probabilité des disponibilités souhaitées. Aujourd’hui, il est préférable de réserver une croisière ou une destination particulière plus d’un an à l’avance. Mais nous sommes réactifs et flexibles, nous pouvons vous aider même si vous vous décidez à la dernière minute.
Comment payer votre voyage plongée ?
Nous acceptons les paiements par virements et cartes bancaires (VISA et MasterCard).
Quelles sont les modalités de paiement ?
Un acompte est toujours versé lors de l’élaboration du contrat de vente. L’acompte est de minimum 30% du montant total du voyage. Sea Soon se réserve le droit de demander un acompte d’un montant supérieur ou la totalité du voyage si c’est la politique des fournisseurs et sous-traitants.
Vos données changent ?
Il est impératif de nous communiquer tout changement qui induit une modification dans votre réservation. Contactez-nous dès que le moindre changement s’initie : adresse, numéro de téléphone, email, document d’identité,...
De quelle(s) assurance(s) avez-vous besoin ?
En tant que plongeur, vous êtes tenu d’avoir une assurance qui couvre les risques propres à la pratique de la plongée. Il est également fortement conseillé d’opter pour une assurance DAN (www.daneurope.org). Nous vous proposons une assurance annulation lors de votre réservation.
De quels documents avez-vous besoin pour voyager ?
Vous avez besoin des documents administratifs (passeport, carte d’identité, visa, vaccination éventuelle) liés à la réglementation du pays que vous visitez. Pour les vaccins, vous pouvez vous renseigner sur le site de l'institut pasteur (www.pasteur.fr). N’oubliez pas votre permis de conduire si vous choisissez de vous déplacer sur place avec un véhicule de location. Finalement, pensez à emporter vos documents de plongeur : logbook, assurance plongée, visite médicale (non contre-indication à la plongée), brevets (niveaux, spécialités, nitrox,…).
Pourquoi choisir SEA SOON ?
Patrice : « En tant que plongeur et organisateur de voyages depuis plus de 25 ans, j’ai la chance de plonger dans beaucoup d’endroits du monde. Je suis régulièrement confronté aux questions que se pose tout plongeur qui emporte son matériel de l’autre côté du globe. Je comprends mieux que quiconque l’importance : du poids des bagages autorisés, du bon état de marche et de la puissance des annexes d’un bateau de croisière, du confort d’une cabine, de l’équipement de sécurité d’un centre, de la présence d’une bonne échelle perroquet pour les retours de plongée, du volume des blocs,… ». David : « J’aime enfiler une combinaison pendant mes vacances, aux Antilles, en Indonésie, dans les Caraïbes, en Europe aussi. De plus, en tant qu’agent de voyage expérimenté en plongée, je suis bien au fait des points de détail qui préoccupent les plongeurs et qui sont essentiels. Je suis habitué à composer des séjours plongée sur mesure et de proposer des voyages personnalisés. En contact fréquent avec nos partenaires dispersés aux 4 coins du monde, je recherche toujours la solution qui trouve votre satisfaction ».
Est-ce que SEA SOON est couvert ?
Sea Soon est une marque commerciale de Destination Plongée SRL Destination Plongée SRL Nom commercial Sea Soon – Agence de voyages 100% Plongée Rue de la Nethen, 35 - 1320 Tourinnes-la-Grosse TVA BE1015.292.367 Conformément à la législation sur la vente de voyages, Sea Soon est couvert par une assurance insolvabilité. GFG - Fonds de Garantie Voyages Kalkoven 5/202 -1820 Steenokkerzeel – Belgium Numéro de police 25 01 1671 00/9303